Société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne

Vous êtes dans : Accueil > A votre service > Gérer

Gérer

La SEMAEB peut apporter son savoir faire dans des missions de gestion en appui à des entreprises, des associations ou d’autres organismes juridiques. Ses missions de gestion peuvent porter sur la gestion administrative te financière de la structure sur des prestations de gestion comptable, assistante de gestion du personnel et de la paie.

Elle assure des missions de ce type calibrée sur mesure en fonction des besoins. Elle effectue actuellement des missions pour une société d’Economie Mixte en Bretagne (BMA) et va assurer également des missions dans ce cadre pour la SAS EILAN.

Prestations de Gestion administrative et financière

  • Assistance à la gestion de la société
    • Réunions des administrateurs et des actionnaires
    • Assistance au budget et contrôle de gestion
    • Vie sociale
    • Relation avec les établissements financiers, négociations, mise en place et gestion des prêts et relais trésorerie
    • Assistance aux consultations fournisseurs de la société
  • Assistance à la gestion financière des opérations
    • Saisie des budgets, des contrats, des règlements –assistance à la gestion financière des opérations, notamment rapprochement comptabilité/bilan et états de gestion et à l’établissement des comptes rendus financiers annuels d’activité
    • Suivie de la trésorerie des opérations
  • Prestations de gestion administrative des marchés

Prestations de gestion comptable

  • Dispositif applicable à la gestion comptable de la société
    • Saisie des factures et des mouvements financiers
    • Fonction payeur général
    • Etablissement et suivi : écritures, comptes
    • Etablissement du bilan, des comptes de résultat, de l’annexe- gestion des déclarations fiscales et contrôle fiscaux et administratifs – relations avec le commissaire aux comptes
    • Gestion des emprunts et rapprochement bancaires
    • Suivi de la trésorerie de la société
  • Dispositif applicable à la gestion comptable des opérations
    • Saisie des factures et des mouvements financiers
    • Etablissement et suivi : écritures, comptes
    • Fonction payeur général
    • Gestion des emprunts et rapprochement bancaires
    • Suivi de la trésorerie des opérations
    • Justificatifs pour versements de subvention ou autres documents à fournir au mandant ou concédant

Prestations de gestion du personnel et de la paie

Conseil et assistance en matière juridique

  • Assistance et conseil juridique
  • Assistance à la rédaction des marchés

Contentieux et assurances

  • Conventions, sinistres, assurance
  • Contentieux

Clôture des opérations

Partager sur :

Coordonnées

SEMAEB
Immeuble Le Noven - 318 route de Fougères - CS 60802 - 35708 Rennes Cedex 7 France
Téléphone : +33 (0)2 99 12 72 00 Télécopie : +33 (0)2 99 12 72 72
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora