Société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Semaeb renforce son management

La Semaeb renforce son management

Jean-Yves Carré, Directeur des Opérations et Responsable Agence 35

La Semaeb annonce l'arrivée de M. Jean-Yves Carré aux postes de Directeur opérationnel et de Responsable de l'agence Ille et Vilaine ainsi que la création de sa Direction des marchés.

 

 

Afin de toujours mieux répondre aux demandes de son actionnaire Région Bretagne et de ses clients – collectivités, institutions publiques ou privées –, la Semaeb fait évoluer son organisation.

 

 

> Un nouveau directeur opérationnel

A l'issue d'un recrutement externe, M. Jean-Yves Carré se voit confier les missions liées à Direction opérationnelle de la société d'économie mixte. Il assure aussi à ce titre le poste de Responsable de l'agence Ille et Vilaine.

M. Jean-Yves Carré, manager en architecture, en ingénierie et en financements, a réalisé l'essentiel de son parcours au sein d'établissements bretons, notamment en tant que Directeur du développement économique de la Communauté de Communes du Pays de Saint Méen Le Grand, puis comme Directeur général d'Axécia, société d'économie mixte à Saint Méen Le Grand.

Arrivé au sein de la Semaeb en mars 2015, il remplace M. Alain Le Samedy qui, lui, prend la tête d'un pôle de compétence nouvellement créé :

 

> Une nouvelle Direction des marchés

Confiée à M. Alain Le Samedy, et dotée de quatre collaborateurs experts, la nouvelle Direction des marchés renforce l'organisation interne.

Transversale à l'ensemble des services et des quatre agences départementales, son rôle sera de consolider les investissements menés par l'opérateur sous mandat de ses clients, à la fois dans le sens d'une efficacité accrue et d'une meilleure sécurité juridique.

Le nouveau pôle Marchés de M. Alain Le Samedy et de son équipe est directement rattaché à la Direction générale de la société d'économie mixte assurée par M. Régis de Valence.

 

Au travers de son organisation et de ses compétences améliorées, la Semaeb a pour ambition de participer au projet d'une Bretagne durable, exemplaire dans la gestion de son investissement public.

 

 

> La Semaeb en bref

Fondée en 1958, la Semaeb est une société d'économie mixte détenue à 64,41% par la Région Bretagne. Elle est présidée depuis 2011 par Monsieur Pierre KARLESKIND, Vice-Président du Conseil régional.

A ce titre, elle intervient comme opérateur des lycées publics de Bretagne pour lesquels elle mène l'ensemble des projets de maîtrise d'ouvrage : constructions neuves, réhabilitations, modernisations, entretiens, etc.

Experte en équipements publics et fortement impliquée dans la transition énergétique, la Semaeb intervient aussi pour de nombreux clients publics et privés dans toute la région.

En 2014, la Semaeb a géré pour le compte de ses clients un volume d'investissements de 66 M€ TTC pour un total de 245 opérations (tous mandats confondus). Avec 46 salariés, elle dispose d'agences ou antennes à Rennes, Saint-Brieuc, Brest, Quimper et Lorient.

 

 

Coordonnées

SEMAEB
Immeuble Le Noven - 318 route de Fougères - CS 60802 - 35708 Rennes Cedex 7 France
Téléphone : +33 (0)2 99 12 72 00 Télécopie : +33 (0)2 99 12 72 72
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora