Société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne

Vous êtes dans : Accueil > Nos compétences > Construction

Construction

La SEMAEB intervient sur le domaine des constructions d’équipements et d’infrastructures, en maitrise d’ouvrage déléguée ou en assistance à maitrise d’ouvrage, pour la Région Bretagne,pour des collectivités territoriales ou des clients privés (entreprises, associations, etc…). (Voir notre liste des clients historiques)

Lycée Bertrand d'Argentré (Vitré) : construction du Centre de Documentation et d'Information en extension d'ouvrage.

Lycée Victor et Hélène Basch (Rennes) : rénovation des façades et toitures.

Le volume, la diversité et la complexité des projets que suit et pilote la SEMAEB chaque année expriment l’étendue des références et la solidité d’un dispositif opérationnel bien rodé. Etudes de faisabilité, pilotage des diagnostics, préparation des programmes, organisation des études, mise au point et cohérence fonctionnelle des projets en liaison avec leurs futurs utilisateurs, passation et gestion des marchés, analyse et optimisation des offres, gestion financière des opérations et paiement des prestataires, réception des travaux et gestion des réserves sont quelques unes des tâches menées dans le cadre de la conduite des opérations.

L’activité de la SEMAEB est depuis quelques années prioritairement consacrée à l’ensemble des travaux de construction, d’extension et de réhabilitation des lycées de la région Bretagne (accéder aux fiches thématiques). La modernisation des 106 établissements publics sur le territoire régional est l’axe principal de la politique régionale en faveur de l’éducation sur laquelle la SEM est principalement structurée pour intervenir. Les équipes opérationnelles sont réparties sur les 5 implantations de la société pour être proches des sites d’interventions et gérer la réactivité nécessaire à la conduite des projets.

Dans le cadre de l’application de l’Eco Référentiel adopté par la Région Bretagne en 2010, la SEMAEB met en œuvre les projets avec une exigence d’exemplarité et d’excellence dans le domaine environnemental, qu’il s’agisse de la santé des usagers , de la maitrise de l’énergie, de la gestion de l’eau ou des déchets, de la gestion des espaces végétalisés ou des modalités de concertation essentiels pour l’adéquation entre les programmes et leur réalisation concrète.

La société intervient également pour la réalisation de grands équipements publics pour les collectivités territoriales.

 

Maison de retraite Pierre Goenvic (Ploneour Lanvern).

Pôle universitaire santé (Saint Brieuc).

Archives départementales (Rennes).

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud (Lorient) : construction neuve.

 

Partager sur :

Coordonnées

SEMAEB
Immeuble Le Noven - 318 route de Fougères - CS 60802 - 35708 Rennes Cedex 7 France
Téléphone : +33 (0)2 99 12 72 00 Télécopie : +33 (0)2 99 12 72 72
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora