Société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne

Vous êtes dans : Accueil > Nos offres 2017 > Rénovation des Copropriétés > Copropriétés : une mission pour la rénovation énergétique

Copropriétés : une mission pour la rénovation énergétique

LA DEMARCHE | SEPTEMBRE 2015. La nouvelle loi de Transition énergétique incite à rénover les logements. La Semaeb lance une mission d'étude et envisage une offre dédiée pour les copropriétés en Bretagne. Un appel à projets pilotes est lancé, avec une étude de faisabilité à la clé.

On dénombre 400 000 logements privés au sein de copropriétés en Bretagne. Souvent anciens, les deux tiers d'entre eux affichent une étiquette énergétique éloignée des standards actuels, avec des performances classées de D à G. 

Pour favoriser la rénovation énergétique en accord avec les objectifs définis par la Région dans le cadre de son Plan Bâtiment Durable Breton, la Semaeb fait valoir ses savoir-faire et envisage d'ici fin 2016 une offre dédiée aux copropriétés. 

Programme de travaux, ingénierie financière, montage de dossiers complexes : la Semaeb se positionne comme facilitateur des projets de rénovation énergétique.

 

Une démarche innovante et audacieuse

Le principal frein aux programmes de rénovation énergétique réside dans le financement par les copropriétaires. En relais de l'action publique et en interface entre tous les partenaires et organismes impliqués sur le sujet, la Semaeb est à-même de formuler des réponses adaptées et optimales pour concrétiser les projets.

Aujourd'hui, la Semaeb lance une mission de préfiguration : une phase préalable qui vise à concevoir un modèle vertueux sur les plans économiques et opérationnels. 

Pour cela, elle rencontre actuellement collectivités territoriales, organismes locaux, professionnels et syndics de copropriétés. L'objectif ? Déterminer quelques copropriétés pilotes pour une phase test avec, à la clé, la prise en charge d'un audit global et d'une étude de faisabilité complète (sans contrepartie de la part des copropriétaires).

 

Tous les détails de la mission Rénovation énergétique des copropriétés de Bretagne sont présentés ici : 

Plaquette de présentation 

 

Votre contact Semaeb :

Alexia Lopez

chargée d'études

02 99 12 72 00

Coordonnées

SEMAEB
Immeuble Le Noven - 318 route de Fougères - CS 60802 - 35708 Rennes Cedex 7 France
Téléphone : +33 (0)2 99 12 72 00 Télécopie : +33 (0)2 99 12 72 72
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora